21PhilC1



MakeHuman

Comme son nom l'indique, MakeHuman permet de créer des humains 3D. Il s'agit d'un logiciel Open Source.

Initié par Manuel Bastioni, l'ancête de MakeHuman est né en 2000, sous le nom de MakeHead qui ne servait alors qu'à modéliser des têtes. C'est suite à la création de ce logiciel qu'est né MakeHuman. En effet, Bastioni a recut des encouragement pour prolonger la modélisation d'une tête à l'ensemble du corps humain. Bastioni ouvre alors sont projet et très vite rejoint par des programmeurs.

Dans ses débuts, MakeHuman est un script destiné à Blender écrit en langage Python. Néanmoins, en faisant évoluer le projet, l'équipe s'apercoit qu'elle finira par être limitée. Elle décide d'en faire un logiciel proprement dit.

Le mois de janvier 2006 voit naître un partenariat avec Ninibelabs, une association ayant pour but l'exploration de l'Intelligence Artificielle.


Tutoriels

Blender-MakeHuman: créer un vêtement


Quelques liens

MakeHuman Le site officiel.


Sources

UnixGarden: MakeHuman : interview de l’équipe de développement.

Wikipédia: MakeHuman.