Recréer le logo d'Unity 3D
Version du logiciel: 2.71
Fichier blend final: unity.blend
Nous allons nous amuser à recréer le logo d'Unity 3D, le moteur de jeu. Le logo d'Unity 3D est une marque déposée par Unity Technologies.

Pour commencer, sélectionnons le Cube par défaut et dans l'onglet Texture, de la fenêtre Proprieties, sélectionnons affichons la texture attribuée au Matériau. Cette texture est vide. Ne nous en n'occupons pas. Supprimons-la.


Dans l'onglet Material, attribuons une couleur bien blanche à notre cube. Puis, dans l'onglet World, activons l'Ambient Occlusion, qu'on laisse à 1.00. Enfin, dans l'onglet Render, activons Freestyle.

Il ne nous reste plus qu'à définir la taille de Line Thickness. Personnellement, j'ai choisi 20. Si l'on fait un rendu [F12] on note en bas du logo un artefact. Pour y remédier, cliquons sur le bouton nous renvoyant dans l'onglet Render Layer.

Comme nous avons activé le Freestyle, deux panels nous sont proposés: Freestyle Line Set et Freestyle Line Style. Intéressons-nous à ce dernier. Notons le menu déroulant normalement réglé sur Plain. Cliquons dessus. Deux choix s'offrent à nous. Sélectionnons Sketchy. Il ne nous reste plus qu'à effectuer un nouveau rendu pour voir l'artefact corrigé.
